Il fallait s’y attendre. Dans le sillon de la COVID 19 s’épanouit le CON VIDE 20. Il transforme les citoyens asymptomatiques en légumes. Perte de radis avec le chômage partiel, bouquets de carottes pour faire avancer les entreprises et pour nos oreilles, en boucle, la mauvaise communication du film « mesures sanitaires » …Un navet. De quoi nous enfermer dans un bocal à cornichons !

Les manifestations du CON VIDE 20 sont les suivantes : Fièvre du samedi soir chez les jeunes qui les pousse à retirer leurs masques uniquement quand ils sont groupés en espace fermé et très près les uns des autres. Plus largement, perte du gout de l’élégance la plus sommaire avec le port du masque jetable bleu ciel qui ressemble à s’y tromper au papier toilette. Enfin, confusion mentale avec le port du masque seul en voiture que l’on enlève dès qu’il s’agit de parler à son voisin ou de téléphoner parmi la foule.

A respirer plus que nécessaire du gaz carbonique que nous fabriquons nous même, nous devenons des plantes et donc des légumes. Mais les plantes ont la sagesse de ne pas porter de masques en extérieure, en pleine nature.

Le remède. Relire ou lire pour certains le « Concombre masqué » et méditer les propos de Chourave le navet : « bizarre ce légume qui se cache derrière un loup ».